Informations locales

Documents

Visas touristiques (requis): Un visa de 30 jours est délivré par les autorités douanières à l’arrivée en Indonésie gratuitement (vous avez la possibilité de convertir votre monnaie de voyage au taux de change journalier). Vous devez présenter un passeport valide pour au moins six mois
Rappelez-vous qu’il est possible d’obtenir un visa touristique pour 60 jours (35 $) en visitant l’ambassade indonésienne dans votre pays avant le départ.

Temps

Le temps moyen de Greenwich (GMT) + 8 heures est l’heure locale à Bali.
GMT + 7 heures est l’heure locale à Jakarta et sur toute l’île de Java.
Veuillez noter que l’Indonésie n’observe pas l’heure d’été

Devise

La monnaie locale, la roupie indonésienne, fera de vous un millionnaire!

1 USD = 13 000 IDR *
Avant de voyager, vérifiez le taux de change actuel.

* Au 22/05/14. Ce montant fluctue en fonction du taux de change actuel.

Conversion de devises: La conversion de devises est généralement très facile dans des endroits comme Bali et Java. Cependant, cela peut être un peu plus compliqué et difficile dans des endroits plus éloignés comme Sulawesi et presque impossible à Flores, Nusa Lembongan et les îles Gili. Assurez-vous que vos factures sont en très bon état. Les chèques de voyage sont modifiés à un taux légèrement inférieur, mais ils sont largement acceptés s’ils sont fournis par American Express. Les cabines d’échange offrent de meilleurs taux que les banques, mais vous risquez d’être victime d’une arnaque si vous les utilisez. Nos guides vous montreront la meilleure alternative en fonction des endroits que vous visitez.

Cartes de crédit: Les cartes de crédit American Express, MasterCard et Visa ainsi que les cartes de débit prépayées Visa International sont acceptées par les principaux hôtels, restaurants et magasins. Mais ailleurs, gardez à l’esprit que le crédit et les cartes de débit prépayées peuvent ne pas être acceptés. Rappelez-vous également que la fraude par carte de crédit est malheureusement assez fréquente en Indonésie. Nous vous conseillons, si possible, de limiter vos retraits au guichet automatique. (Les guichets automatiques sont largement disponibles sur Java et Bali et dans les centres touristiques de Lombok).

Météo

Le temps indonésien est chaud toute l’année, de 25 à 30 degrés Celsius. Il fait plus frais et plus sec de juin à septembre. Et le temps est nettement plus humide de janvier à mars. Comparé à la plupart des destinations tropicales, le temps à Bali est très agréable, avec un vent qui ne cesse jamais de caresser l’île et d’abaisser la chaleur. Contrairement à la période de la mousson en Asie continentale, lorsque la pluie tombe à Bali, elle n’est pas trop longue (et elle a généralement lieu la nuit ou en fin d’après-midi). Le soleil se lève à 06h00 et se couche à 18h00 tout au long de l’année.

Local Information

Documents

Tourist Visas (required): A 30-day visa is issued by the customs authorities on  arrival in Indonesia for free (you have the option to convert your travel currency at the daily exchange rate). You must show a passport that is valid for at least six months
Remember that it is possible to obtain a tourist visa for 60 days ($35) by visiting the Indonesian embassy in your country prior to departure.

Time

Greenwich Mean Time (GMT) + 8 hours is the local time in Bali.
GMT + 7 hours is the local time in Jakarta and on the entire island of Java.
Please note that Indonesia does not observe Daylight Savings Time.

Curency

The local currency, the Indonesian rupiah, will make you a millionaire!

$1 USD = 13,000 IDR*
Before traveling, check the current rate of exchange.

*As of 5/22/14. This amount fluctuates based on the current exchange rate.

Currency Conversion: Currency conversion is typically very easy in places like Bali and Java. However, it can be a bit more complicated and challenging in more out-of-the-way places like Sulawesi and almost impossible in Flores, Nusa Lembongan and the Gili islands. Make sure that your bills are in very good condition. Traveler’s checks are changed at a slightly lower rate, but they are widely accepted if they are provided by American Express. Exchange booths offer better rates than banks, but you risk being scammed if you use them. Our guides will show you the best alternative based on the locations you are visiting.

Credit Cards: American Express, MasterCard and Visa credit cards as well as Visa International prepaid debit cards are accepted by major hotels, restaurants and shops. But elsewhere keep in mind that credit and prepaid debit cards may not be accepted. Also remember that credit card fraud is unfortunately quite common in Indonesia. We advise you, if possible, to limit your ATM withdrawals. (ATMs are widely available on Java and Bali and in the tourist centers of Lombok).

Weather

Indonesian weather is warm all year round, from 25 to 30 degrees Celcius. It is cooler and drier from June to September. And the weather is significantly wetter from January to March. Compared to most tropical destinations the weather in Bali is very pleasant, with a wind that never ceases to caress the island and lowers the heat. Unlike the monsoon period in mainland Asia, when rain falls in Bali, it is not too prolonged (and it usually takes place at night or in the late afternoon). The sun rises at 06:00 and sets at 18:00 throughout the year.